Selon la lettre d'informations publiée hier soir, les règles du Tournoi mensuel vont être révisées dès le mois prochain. Sont concernés la distribution des billets qualificatifs, le vote communautaire et l'attribution du statut de tête de série.
actu

Posté par Thibaut    |    

Des changements à venir pour le Tournoi mensuel

Selon la lettre d'informations publiée hier soir, les règles du Tournoi mensuel vont être révisées dès le mois prochain. Ces changements font suite aux retours de la communauté et à l'expérience accumulée au fil de l'année passée.

Les joueurs invités seront désormais le top 4 du Tournoi mensuel précédent. Dans la deuxième moitié de 2016, nous avions pris l'habitude que deux des invités soient le vainqueur et le finaliste du Tournoi précédent. Cette extension à quatre joueurs incitera davantage les participants à viser le dernier carré et favorisera les joueurs ayant obtenu de bonnes performances. Il n'est pas impossible que des joueurs externes soient invités au cours de 2017, mais ce sera à titre exceptionnel.

Il n'y aura plus que 2 Favoris de la communauté. Le nombre des joueurs qualifiés par le ladder passe de 8 à 10. Se qualifier par le ladder est probablement la méthode la plus difficile. De ce fait, deux billets supplémentaires pour le Tournoi mensuel lui seront attribués, au dépends des votes communautaires.

Le vote communautaire rendu plus intéressant. Le processus du vote va être revu. Les joueurs désireux de se faire élire vont pouvoir publier des "posts de campagne" sur les forums officiels où ils pourront se présenter, s'exprimer et tenter de convaincre la communauté de voter pour eux. Le post pourra inclure images et texte. La page officielle des votes proposer un lien vers les posts de campagne de chaque joueur candidat.

16 têtes de série au lieu de 12, selon le rang. avant, 12 statuts de têtes de série étaient octroyés au 8 joueurs qualifiés par ladder et aux 4 invités. Désormais, 16 joueurs seront désignés têtes de série en commençant par le top 4 du précédent Tournoi mensuel, suivi de 12 joueurs joueurs ayant atteint le rang Dieu, par ordre de leur classement sur le ladder.

A propos de l'auteur

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (Ingame : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub