Imperia a publié une vidéo de présentation de la lisye Vert-Rouge Planeur-Champion. Voici quelques notes tirées de cette vidéo qui, je l'espère, vous aideront à maîtriser cette liste.
actu

Posté par Thibaut    |    

Imperia présente le Rouge-vert Planeur-Champion

Le streamer français Imperia a récemment partagé une vidéo Youtube précisant ses objectifs Faeria en 2017. Parmi ses résolutions, la production de contenus vidéos pour sa chaîne Youtube, dont deux consacrées à la présentation de decks en situation.

Pour sa première présentation de deck, Imperia a choisi une liste qui fait fureur sur le ladder ces derniers temps, le Vert-Rouge Planeur-Champion popularisé entre autres par le joueur français Maihem. Voici quelques notes tirées de cette vidéo qui, je l'espère, vous aideront à maîtriser cette liste. Je vous invite fortement à consulter sa vidéo pour découvrir la liste directement en situation de jeu.




La liste

Image

Cette liste typée midrange propose une ouverture agressive avec Planeur rebelle ou économique avec Brigand des catacombes. Elle est efficace contre les listes agressives par sa capacité de contre-rush et de positionnement agressif. En milieu de partie, effectuez des échanges favorables avec vos créatures rouges jusqu'à parvenir à placer vos Champions qui sont de très bons finisseurs.

Peu de cartes neutres dans la liste. Cavalier des sylandes apporte mobilité pour que les grosses créatures rouges, augmentées des buffs verts, puissent partir à l'assaut de l'ennemi. Planeur rebelle, l'un des derniers ajouts au jeu, permet des départs spectaculaires.

En vert, Maître-chasse sagami apporte un surcroît de mobilité qui sera profitable à bien des créatures, en particulier Seifer. Gardien tiki joue à la fois un rôle de récolteur et de buffeur, avec comme cibles prioritaires Planeur rebelle en début de partie ou des créatures rouges en vue d'échanges favorables.

Côté rouge, cœur du deck, la liste inclus les habituels Brigand des catacombes comme outil économique et l'Affûteur de haches autant valable en début de partie pour la récolte que plus tard avec une value supplémentaire près d'un puits ennemi. Trembleterre et Garudan sont de puissants outils de gestion et laissent un corps solide après leur Don. Seifer, qui possède désormais Slam, profite énormément d'un gain de mobilité et peut renverser une partie.


Image

Le Champion des tempêtes est le petit plus qui fera pencher la partie en votre faveur. Dans sa nouvelle version, il inflige des dégâts aléatoires et génère des buffs aléatoires. Cet aléatoire est tout à fait contrôlable et vous sera à coup sûr profitable. Ne perdez pas de vue que les dégâts infligés peuvent atteindre le dieu adverse.


Main de départ

Dans le cas idéal, cherchez à obtenir un Planeur rebelle (un seul) suivi d'un buff vert (ou deux), Tiki ou Etreinte de la forêt.


ImageImageImage

Vous pouvez opter pour un départ agressif en construisant vers l'avant et en buffant le Planeur rebelle pour détruire un récolteur adverse et poser un récolteur (cf. placement ci-dessous, pour un premier joueur). Si la situation ne le permet pas, votre second tour pourra servir à poser un terrain rouge, votre besoin principal étant les montagnes. Ce positionnement est à la fois efficace contre les listes lentes, qui se retrouvent privées de leurs récolteurs de base, que contre les listes agressives dont les premiers arguments se retrouvent contrés. Le Planeur permet au passage d'établir un avant-poste très tôt.

Si vous ne possédez aucun Planeur, comptez plutôt sur de petits récolteurs rouges comme Brigand des catacombes ou Affûteur de haches pour prendre un bon départ.


Image
Si vous êtes second joueur, Explore vient avant la Forêt.

A propos de l'auteur

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (Ingame : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub