A l'occasion de la lettre d'information hebdomadaire de vendredi, les équipes du jeu ont dressé le bilan de l'année passée pour Faeria. Egalement, un aperçu des dos de cartes saisonniers.
actu

Posté par Thibaut    |    

Un coup d'oeil en arrière sur l'année 2016 de Faeria

A l'occasion de la lettre d'information hebdomadaire de vendredi, les équipes du jeu ont dressé le bilan de l'année passée pour Faeria. 2016 fut une année extrêmement riche pour le jeu, qui a évolué de semaine en semaine, de mois en mois, pour progressivement s'approcher de sa version de lancement. Aucun secteur du jeu n'a pas été impacté par l'un ou l'autre des nombreux patchs : modèle économique, équilibrage, collection des cartes, modes de jeu, mécanismes...

Ci-dessous, un bref récapitulatif des principales modifications de l'Early access Faeria au fil de l'année.

28 février : lancement de l'early access sur Steam. L'objectif visé était de tomber une plus grande audience tout en continuant à tester les concepts au cœur du jeu, l'ajuster et apporter au fil de l'année de nouvelles fonctionnalités. (En savoir plus)

11 mars : artisanat, équilibrage et modification de la carte Explorer. Mars a vu venir le tour premier gros patch d'équilibrage du jeu, avec la modification de 27 cartes. Le plus gros changement fut celui de la carte Explorer qui, pour mieux aider le second joueur, a désormais fait gagner +2f à son possesseur - auparavant, le premier joueur gagnait 63% des parties. La première mouture de l'artisanat, fonctionnalité très demandée, est arrivée
(Pour en savoir plus sur le patch du 11/03/16)

16 mars : Faeria est présenté à la Games GDC de San Francisco.

1er avril : localisation du jeu dans plusieurs langues : français, allemand, russe, portugais et espagnol.

23-24 avril : GO Faeria Clash. Notre structure a eu la chance d'organiser le tout premier tournoi officiel du jeu, récompensé de 5000$. Ceci fut riche d'enseignements pour les concepteurs du jeu, tant sur l'état du jeu que sur les fonctionnalités de tournoi. La compétition fut remportée par Kingdanzz. (En savoir plus)

20 mai : ouverture de Pandore. Après que la communauté a joué 100000 parties en mode "highlander", mettant fin à l'événement Fight for Pandora, le nouveau mode de jeu type draft Pandore a ouvert ses portes. (En savoir plus)

31 mai : annonce des Tournois mensuels. La structure compétitive de Faeria s'est enrichie d'un tournoi officiel à 3000$ joué tous les mois, de même que d'une nouvelle page internet présentant en direct l'évolution des classements du ladder de la ligue Dieux.(En savoir plus)

18 juin : Faeria est présenté au salon Dreamhack. (En savoir plus)

30 juin : mulligan et ajout d'une nouvelle carte : Three wishes. La 257e carte du jeu a rejoint la collection et a donné lieu à de nombreuses expérimentations. Le système de mulligan a été revu pour permettre de changer individuellement les cartes de la main. (En savoir plus)

24 août : v0.8, passage en free-to-play et solo. L'early access est officiellement passée en free-to-play tout en apportant la première version du mode solo. Le jeu a également apporté les Fontaines dans la boutique et traduit Faeria dans d'autres langues. (En savoir plus)

12 octobre : v0.9, social et progression. Cette nouvelle version du jeu a amélioré le contenu solo, revalorisé la progression du joueur et apporté de nombreuses améliorations sur le volet social du jeu, dont les emotes. (En savoir plus)

30 novembre : 10 nouvelles cartes ajoutées au jeu. Avec l'arrivée de Moucheron têtu, Pilleur de rêves, Planeur rebelle, Kodama sauvage, Bibliothèque interdite, Jugement dernier, Traqueur de dieux, Radiance, Feux de l'enfer et Chant diabolique, ce fut le premier gros ajout de cartes à la collection. L'équilibrage a du être revisé peu après pour ajuster certaines d'entre elles, trop disruptives dans le métajeu. (En savoir plus)



2017 promet également beaucoup de choses pour Faeria, avec le lancement définitif du jeu et probablement la première extension du jeu. Nous espérons que cette année sera celle du succès pour le jeu !

D'ici là, un premier coup d'oeil sur le prochain dos de cartes qui nous attend.


Image
La Saison de décembre se termine le 2 janvier.

A propos de l'auteur

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (Ingame : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub