Trois cartes sont rééquilibrées après le patch déployé aujourd'hui même : Annoying Grat, Rebel Glider et Gabrian Commander.
actu

Posté par Thibaut    |    

Equilibrage : Annoying Grat, Rebel Glider et Gabrian Commander

Trois cartes sont rééquilibrées après le patch déployé aujourd'hui même : Annoying Grat, Rebel Glider et Gabrian Commander. Les notes de patch indiquent que des changements de rareté sont prévus pour demain.


  • Annoying Gnat : 1/1 (au lieu de 2/1). Coûte 2f (au lieu de 3f). Ne peut plus collecter de faeria.

Le Tournoi mensuel de weekend, durant lequel les listes jaunes ont été jouées à profusion, a démontré la surpuissance de Annoying Gnat. Les équipes du jeu préfèrent la modifier afin qu'elle corresponde davantage à des listes orientées vers le sacrifice. Son replacement aléatoire à la mort lui permettait trop souvent de collecter des quantités significatives de ressources, ce qui n'est plus possible désormais. La réduction de son attaque permettra aux créatures à 2 de santé de plus facilement la contrer (Spring mochi par exemple).


  • Rebel Glider : 2/3 (au lieu de 1/3)

Sa neutralité, ses capacités de Vol et de Sprint permettent des placements d'avant-postes très agressifs tôt dans la partie (tour 2 avec Explore). Lors des tests internes, cette carte avait des statistiques d'attaque bien plus élevées mais réussissait trop bien. C'est le contraire qui se produit aujourd'hui, d'où une amélioration très légère de ses statistiques.


  • Gabrian Commander : gagne désormais +1/+1 en plus du Vol dès qu'une carte à 7f+ est piochée.

Ce changement vise surtout à redonner de la puissance au Bleu en Pandore, où l'absence de Triton banquet se fait sentir, et où les synergies 7f+ sont importantes. Améliorer cette carte délaissée dans tous les modes devrait en partie compenser cette perte.

A propos de l'auteur

Thibaut

Co-rédacteur en chef. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu" (En jeu : Seleniis).

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub