L'équilibrage du jeu a été perturbé par l'ajout de 10 nouvelles cartes la semaine dernière. Maintenant que les tests grandeur nature ont eu lieu, cinq cartes sont réajustées par le patch d'aujourd'hui : Hellfire, Dream Reaver, Soul Pact, Annoying Gnat et Deathwalker.
actu

Posté par Thibaut    |    

Patch d'équilibrage : 5 cartes revues dont Dream Reaver et Hellfire

L'équilibrage du jeu a été perturbé par l'ajout de 10 nouvelles cartes la semaine dernière. Maintenant que les tests grandeur nature ont eu lieu, cinq cartes sont réajustées par le patch d'aujourd'hui : Hellfire, Dream Reaver, Soul Pact, Annoying Gnat et Deathwalker. Ces cartes peuvent être désenchantées à la valeur maximale.

En effet, si les tournois du weekend ont montré aux équipes du jeu que leurs objectifs de conception sont globalement satisfaits, certains problèmes ont émergé. Des dires des notes du patch, elles se sentent coupables d'un manque de communication sur ces changements, puisqu'une partie de la communauté ne semble pas avoir compris la direction voulue et prise par le jeu. C'est à dire que peu de choses ont été communiquées au sujet de la vision qu'ont les équipes d'Abrakam de leurs nouvelles cartes.

Posté le par Abrakam

Nous voulons absolument garantir que le contrôle du plateau et les puits sont des éléments importants des parties dans Faeria, et que les victoires doivent être obtenues grâce à une planification stratégique minutieuse et profonde. Nous croyons que c'est toujours le cas, même après la dernière mise à jour, mais la puissance véritable de certaines cartes comme Hellfire et Annoying Gnat n'a pas été anticipée à sa juste valeur et a envoyé un message erroné quant à ce que nous voulons pour Faeria et les méthodes pour y parvenir.

"Utiliser la vie comme une ressource" : c'est ainsi que l'on peut résumer l'élément crucial apporté par les dix nouvelles cartes. Les points de santé sont désormais utilisables pour obtenir des effets puissants ou des ressources. De plus, les effets Dash et Sprint permettent de mieux percer les défenses adverses. L'objectif est d'apporter une "tension immédiate" aux parties, rôle satisfait par la fluctuation de santé. Cependant, il n'est pas question que les joueurs aient le sentiment de ne plus contrôler l'issue de leurs partis ou de se sentir démunis face à certaines stratégies comme actuellement.

Ainsi ces cinq changements, nourris des retours de la communauté et des heures de stream du weekend, cherchent à éviter certains effets dévastateurs sans pousser le bouchon trop loin pour le moment, puisqu'arrive le Tournoi mensuel de décembre.



Image

Image

Le côté aléatoire de Hellfire ne paraît pas si aléatoire que ça, puisque le joueur possède malgré tout un grand contrôle sur la carte. De même, le joueur qui joue contre peut mettre en place des stratégies pour jouer autour de son effet. Le problème est que Hellfire peut largement contribuer à tuer des joueurs qui ont 20 PV (si deux exemplaires sont joués en l'absence de créatures sur le plateau). Cette carte est censée être un puissant outil de contrôle de plateau pour amener rapidement à la résolution de la partie. Dans cette nouvelle version, Hellfire est un moindre outil de dévastation qui ne peut plus tuer un joueur en deux cartes bien placées.



Image

Image

Comme Hellfire, Dream Reaver a ce problème de trop facilement tuer les dieux ennemis. Avec cette carte, un archétype bleu passif qui se contente de collecter des ressources a émergé, et il n'est pas du tout passionnant. A la base, Dream Reaver cherchait à terminer les parties, pas à les faire traîner. Les choses devenaient catastrophiques quand l'adversaire puisait dans sa propre santé pour certains des nouveaux effets du jeu. Dans le format actuel, son seul véritable contre était de jouer très agressivement. Sa nouvelle version permet à ses adversaires de piocher dans leur santé jusqu'à un certain point sans crainte de subir l'horrible sanction de Dream Reavers dupliqués en masse par Aurora’s Creation.

Au passage, ce nouveau design peut permettre d'en faire un soin salvateur !



Image

Image

Soul Pact revient dans son ancienne version. Le patch précédent essayait de compenser par l'ajout de pioche d'habituel problème du card advantage côté Jaune. Avec les nouvelles options de soin (Healing song), le Jaune avait trop de facilité à contourner le désavantage de la perte de santé. Si les équipes du jeu veulent trouver une option jaune efficace pour convertir la santé en ressources, ce ne sera pas avec Soul pact.



Image

Dans les tests internes, Annoying Gnat était largement punie par les listes Burn. Dans l'environnement du ladder, ceci à moins tendance à arriver. Le côté aléatoire du positionnement ne s'est pas révélé être un trop grand désavantage, puisque chaque emplacement est globalement à proximité d'un point d'intérêt comme un puits, un orbe ou une cible. De ce fait, un 2/1 générateur de card advantage qui n'a comme problème qu'une petite perte de santé était trop puissant.



  • Deathwalker : devient 6/4 (au lieu de 6/5)

Egalement rééquilibré, cette créature aux statistiques incroyables pour 3 faeria. Elle était depuis longtemps utilisée avec les créatures sacrifiables du Jaune comme Wind Soldier ou Deathwish Ghoul , et depuis peu avec Annoying Grat, créature toujours présente quoi qu'il arrive. de ce fait, Deathwalker est devenu trop présent.

A propos de l'auteur

Thibaut

Plus très loin des 3000 articles. Pourfendeur d'anglicismes. Défenseur de "méta-jeu".

CONTACTER L'AUTEUR SOUTENIR L'AUTEUR
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub