Guide Aventure

Posté par Thibaut

Comment obtenir des cartes dans Faeria ?

Mis à jour le

Telle est la question centrale d'un CCG : comment passer d'une collection de base relativement pauvre à une collection fournie qui vous permettra de construire les archétypes de vos rêves ?

De ce point de vue, Faeria a son originalité. La collection de base s'acquiert grâce à des défis contre l'IA, avant de s'enrichir par l'achat de boosters via la progression, des microtransactions - ou par l'achat immédiat de la collection complète ! Explications.


Sommaire :


Les cartes de base

MàJ : Ceci n'est plus valable depuis le patch du 23 juin 2016.

Vos premiers pas dans Faeria passent obligatoirement par un court tutoriel d'une demi-heure environ, qui vous apprendra pas à pas les mécanismes de base du jeu - éléments du jeu, pose des tuiles, couleurs, roue d'action, combat... Chacun des cinq défis vous octroiera les premières cartes de votre collection : des cartes de base aux mécaniques simples, qui s'intégreront très facilement à vos tout premiers decks.


Image


Défi 1 Farm boy
Walking fortress
Défi 2 Deepwood grizzly
Thyrian golem
Défi 3 Imperial guard
Rebel slinger
Défi 4 Steam forge
Elderwood embrace
Défi 5 Un avatar
Accès au deck builder


Les cartes de la campagne

Cette première étape franchie, un mode Campagne vous invite à prendre part à de nouveaux défis contre l'IA afin de découvrir les différentes couleurs du jeu - une sorte de prolongement du tutoriel. A la clé également de nouvelles cartes - sous la forme d'éléments codex -, mais aussi de l'or (monnaie virtuelle). Une étape indispensable, puisque beaucoup d'entre elles seront cruciales dans certains archétypes.


Image
Codex Marées
Image

Poisson rubis
Tyranax
Elementaire d'eau
Codex Gabrian
Image

Lore Thief
Mystic Beast
Gabrian Warden
Codex Tritons
Image

Triton Diver
Triton Warrior
Frogify
Codex Wisdom
Image

Dark Stalker
Tourbillon d'idées
Vision d'humilité

Image
Codex Combat
Image

Underground Brigand
Underground Boss
Kobold Warlord
Codex Tactics
Image

Kobold Barracks
Gift of Steel
Kobold Warbeast
Codex Ogres
Image

Axe Grinder
Bloodwell Sprite
Ogre Battler
Codex Vicious
Image
Blood Singer
Grim guard
Shedim Brute

Image
Codex Onslaught
Image

Slaughtering Shadow
Deathwish Ghoul
Demon wing
Codex Corruption
Image

Last Nightmare
Shaytan Demon
Soul drain
Codex Windborne
Image

Khalim's Skyguard
Dune Drake
Flash Wind
Codex Dash
Image

Wind Soldier
Air Elemental
Oblivion Knight
Image
Codex Blessings
Image

Elderwood Embrace
Tiki Chieftain
Tiki Caretaker
Codex Strenght
Image
Bloomsprite
Deepwood Grizzly
Verduran Force
Codex Growth
Image
Wild Growth
Thyrian Golem
Seed Sower
Codex Patience
Image

Soulbound Sagami
Wood Elemental
Seedling
Image
Codex Borderlands
Image

Farm Boy
Prairie Yak
War Yak
Codex Steamworks
Image

Steam Forge
Steamforge Enforcer
Walking Fortress
Codex Utility
Image

Campfire
Falcon Dive
Queen's Assassin
Codex Bandits
Image

Cutthroat Bandit
Rebel Slinger
Maceman

Ces codex constituent des "briques de base" thématiques qui peuvent permettre aux joueurs débutants de se familiariser dans un premier temps avec des groupes de cartes qu'il peut facilement associer ensemble dans créer des decks partiellement préconstruits. Ils n'ont pas d'autre intérêt que la découverte du jeu. Le joueur expert utilisera pour sa part l'outil Collection pour créer ses listes.

Image



Enrichir la collection avec des boosters

Ainsi commence la grande aventure du jeu de cartes à collection : utiliser de la monnaie pour étoffer vos listes. Actuellement, une seule méthode : les boosters, que l'on peut obtenir contre de la monnaie virtuelle ou réelle. Il est vraisemblable que des boosters seront donnés en Arène, mais il est encore impossible d'en jurer à l'heure actuelle, celle-ci étant en travaux.

Il existe bien entendu un système de rareté de cartes très semblable à Hearthstone : basique, rare, épique et légendaire. Chaque booster contient 5 cartes dont a minima une rare, tandis que les observations donnent pour l'instant un taux d'apparition de légendaires proche de 1 booster sur 10.

Gagner des niveaux

Une solution gratuite et automatique : un booster est octroyé à chaque gain de niveau. Oui, le jeu est particulièrement généreux !

Monnaie réelle

La boutique en ligne du jeu propose plusieurs produits qui vont vous permettre d'étoffer vos listes. Cette solution sera intéressante pour les joueurs qui ont peu de temps mais de l'argent et souhaitent posséder un peu plus que le strict minimum.

Image

Monnaie en jeu

Le jeu dispose d'une monnaie virtuelle - pour le moment nommée "gold" - qui peut être dépensée pour acheter des objets cosmétiques ou des boosters à l'unité. Celle-ci est gagnée à chaque duel remporté, grâce à des quêtes journalières, ou en gagnant des niveaux de joueur. Un booster coûte 100 d'or. Il est impossible de faire des achats groupés à prix dégressif.



Alternative : acheter la collection complète dès le départ

Image
C'est l'une des spécificités de Faeria depuis longtemps : chaque joueur peut s'offrir la collection complète des cartes du jeu par un achat direct de 50$ - c'était même, il fut un temps, la seule solution possible d'obtenir des cartes plutôt que des microtransactions.

Pour n'importe quel joueur qui souhaiterait progresser dans le jeu rapidement, c'est sans aucun doute la solution la plus économique en définitive, qui permettra par ailleurs de zapper une très longue période de farming et de dépense d'or. Cette solution vous permettra par ailleurs d'accumuler de la monnaie virtuelle à dépenser dans des objets cosmétiques qui varieront le décor de votre plateau.

Notons par ailleurs l'avantage financier de cette solution pour les personnes prêtes à mettre la main au porte-monnaie : son prix correspond à l'achat de 90 boosters (3 fois 30 pour 54€) - 50 unités qui seraient loin de vous fournir une collection très étoffée. Par ailleurs, en plus de tout, l'or dépensé dans le jeu est remboursé pour favoriser l'achat de cosmétiques : c'est clairement la direction souhaitée par les équipes du jeu.



Créer des cartes par l'artisanat

A la manière de la confection de cartes dans Hearthstone, Faeria disposera de son système d'artisanat. Il permettra certainement d'utiliser les cartes en exemples surnuméraires pour en fabriquer de nouvelles. Impossible d'en dire plus à l'heure actuelle, puisqu'il n'est pas encore implémenté en jeu.

Commentaires
Poster un commentaire
avatar de Julas
Julas      
#
Grâce à ce guide, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de cartes de base, mais serait il possible de permettre de trier celles-ci dans le menu cartes?
Merci d'avance
avatar de Thibaut
Thibaut      
#
Ravi d'avoir pu aider !
Si je comprends bien, tu suggères que l'on puisse, dans notre base de données, différencier les cartes de base des cartes communes ? Si c'est bien cela, c'est hélas impossible : notre base est construite sur les données données par l'équipe du jeu, qui classe ces cartes toutes comme "COMMON".
avatar de Thibs
Thibs      
#
Superbe guide! Je me demandais: si de nouvelles cartes sortent et que l'on a acheté la collection complète faudra-t-il les racheter?
Merci beaucoup!
avatar de Thibaut
Thibaut      
#
Je n'en ai pas la moindre idée, malheureusement. Ca me paraîtrait logique qu'il faille repayer un petit quelque chose, mais ce n'est qu'une intuition.
avatar de Tayler
Tayler      
#
@thibs, oui la full collection est pour l'achat du set de base complet. (C'est écrit quand tu cliques dessus avant le bouton buy :) ). Donc quand il y aura des extensions, il y aura d'autres pack possible à acheter je pense. :)
avatar de Revoks
Revoks      
#
A savoir sur le pack avec la collection complète ce qui n'est pas précisé ici : Le pack permet uniquement de monter le total des cartes jusqu'à 3 uniquement et ne rajoute donc pas 3 cartes à celles que vous avez déjà !
avatar de djoule19
djoule19      
#
Bonjour, Merci pour les infos !

Le pack complet donne toutes les cartes dispo dans le jeu ? Donc plus de secret, plus de carte légendaire ou epique a aller chercher ?

Est-il déjà question de créer des nouvelles cartes dans le futur ?
avatar de Phenicia13
Phenicia13      
#
Bonjour,

concernant le pack de la collection complète, je suis désolé mais je ne comprend pas cette phrase: "Par ailleurs, en plus de tout, l'or dépensé dans le jeu est remboursé pour favoriser l'achat de cosmétiques : c'est clairement la direction souhaitée par les équipes du jeu."

Quoi faire des boosters accumulés au fil des niveaux si le joueur acquiert la collection complète dés le début ?
avatar de Thibaut
Thibaut      
#
Ces boosters ne servent globalement à rien, si ce n'est accumuler de l'unité de craft pour les extensions à venir (théoriques). Je dois avoir 15 boosters non ouverts dans ma collection, de ce fait, puisque j'ai acheté la collection complète.
avatar de SootFlower
SootFlower      
#
Bonjour,
Je débute complètement, merci pour toutes ces infos bien utiles !
Néanmoins, je ne trouve pas dans la boutique comment acheter la collection complète. Cette possibilité a-t-elle disparue ?
Publier un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaires sur cette page car vous devez être inscrit et connecté.
pub