deck

Posté par Julas    |    20.07.16    |     Ce deck est à jour avec les derniers patchs du jeu.

Vive Garudan

+1

Statistiques

0
5
3
7
2
3
0
10
Coût en Faeria (nombre de cartes)
3
16
0
10
1
Types de terrain (nombre de cartes)

Description

Voici une decklist particulièrement amusante avec laquelle je suis à plus de 50 % de win au rang god (pas beaucoup plus, admettons le).

Je me suis énormément inspiré de la decklist qu'avait proposé Modgnik, et l'ai arrangé à ma sauce.

Le principe du deck est simple : temporiser et réaliser un tour monstrueux à base de nombreux Garudan, Heart of the Mountain

Je vais maintenant essayer d'expliquer la raison d'être de chacune des cartes de mon deck.

Feed the Forest : Cette carte vous servira à sacrifier les Primeval Colossus ainsi que les Stormspawn

Les Primeval Colossus sont à sacrifier instantanément tandis que les Stormspawn peuvent servir de récolteurs contre les autres couleurs que bleu par peur du Frogify .

Les Vine Wall servent à créer la 3ème forêt nécessaire aux Feed the Forest ainsi qu'à temporiser puisqu'il faut 3 forêts, 3 îles et 2 montagnes pour réaliser le Tour Total (TT pour les intimes).

Earthcraft possède exactement le même intérêt en accélérant les terrains tout en piochant.

Les Lore Thief servent à piocher ainsi qu'à récolter.

Les Storyteller ont le même effet mais apportent un soin, un body plus résistant ainsi que l'avantage d'être des créatures neutres, donc plus aptes à récolter. Personnellement, je trouve que faire piocher son adversaire est rarement important.

Les Spring Mochi sont particulièrement adaptés dans ce deck en raison du grand nombre de cartes que l'effet peut cibler ( Stormspawn , Primeval Colossus , Aurora's Dream , Garudan, Heart of the Mountain , Day of the Dragons , Windfall ) et sera presque toujours une 2/2 pour 0 de faeria puisque son coût est déduis de la carte piochée.

Les Water Elemental nous permettent d'accélérer nos lacs et font de très bon récolteurs avec leur capacité Jump qui peut très vite aller chercher un deuxième puis.

Aurora's Creation nous sert à récupérer Garudan, Heart of the Mountain afin de pouvoir faire de multiples dégâts de zone à 3 de dégats. Attention cependant à son prérequis de 3 lacs.

Windfall nous sert purement à accumuler de la faeria et être une cible des Spring Mochi .

Garudan, Heart of the Mountain reste le cœur de notre deck, il est tellement fort !!!!

Day of the Dragons est très souvent une carte nulle, mais comme l'on joue un deck combo autour de Garudan, Heart of the Mountain que l'on ne peut mettre qu'en une fois, Day of the Dragons nous permet d'augmenter nos chances de le piocher, pour 8 de plus.

Enfin, Aurora's Dream est une carte très adapté dans ce deck puisque l'on cherche avant tout à maximiser sa faeria et à réaliser des tours monstrueux.
Attention, il est nécessaire d'avoir un moyen de gagner de la faeria APRES Aurora's Dream afin de pouvoir rejouer les Garudan, Heart of the Mountain , désormais à 5 de faeria, une fois copié par les Aurora's Creation .


Ce deck n'a à peu près aucune chance contre les deck rush mais se débrouille plutôt bien contre les contrôles.
Les decks 3 wishes sont trop lents pour vous prendre de vitesse tout comme les decks contrôles centrés autour du rouge ou du rouge/jaune.
Les listes Apex restent un très mauvais match up puisqu'il est rare que les Apex aient moins de 10 points de vie, ce qui leur permet de survivre à un triple Garudan.
Le seul danger reste d'être pris de vitesse.

Mulligan : On cherche à garder des récolteurs tels Spring Mochi , Storyteller , Lore Thief et Water Elemental ainsi que des Earthcraft et Garudan, Heart of the Mountain puisqu'étant la carte combo de notre deck et joué en un seul exemplaire, il est prudent de le protéger dans votre main.
Il est possible de garder Stormspawn si l'on sait que notre adversaire ne joue pas bleu. Cela arrive souvent actuellement même si un bleu token de luuu recommence à être joué.
Nom du deck Auteur M à jour Coût Notes
Green Magic FaeriaDeck 20/09/2017 3300 0
Black Magic FaeriaDeck 21/09/2017 6900 0
Spawn Lynpsy 19/04/2017 4800 0
Red control Simyx 26/12/2016 6000 0
3 wishes ? Simyx 25/12/2016 10900 0
pub